Karl Questel s’occupe des inventaires et suivis menés sur l’île et les îlets alentour. Notamment le suivi des iguanes. Autodidacte, Karl n’en demeure pas moins passionné et spécialiste des reptiles et des invertébrés. Avec son association baptisée Alsophis, du nom de la couleuvre de Saint-Barthélemy, Karl Questel avait participé bénévolement à de nombreuses missions pour la Réserve avant de l’intégrer. De même qu’avec différentes structures des Antilles.
Cécile BERTON a réintégré l’équipe en juillet 2021 après deux ans de tour du monde à la voile. Elle intervient auprès des usagers, des professionnels de la mer, et surtout des scolaires. Heike se fait un plaisir de rappeler la réglementation applicable dans le périmètre de la Réserve à toute personne qui en fait la demande à la case d’information, située quai de la République.
Jonas Hochart est chargé de traiter les demandes de défrichement et de faire la promotion des énergies renouvelables auprès des particuliers et des entreprises sur l’île qui en font la demande, en orientant vers les prestataires de solutions énergétiques vertes. Il informe également sur les aides à l’équipement apportées par la Collectivité. Jonas est titulaire d’un DEUST technicien de la mer et du littoral, obtenu à Calais.
Clémence Jarry a intégré l’équipe fin 2017, elle est en charge du suivi administratif et comptable de l’agence. Titulaire d’un master en droit de l’environnement, obtenu à Lyon, Clémence a travaillé auparavant pour le réseau des Réserves Naturelles en tant que formatrice en droit et police de la nature.
Responsable du secteur marin, Serge Toulet est en charge de l’attribution des AOT, de l’entretien des infrastructures de la réserve et chapeaute l’équipe des gardes. Apnéiste, breveté Capitaine 200 voile et moteur, Serge est titulaire d’un BTF 3 électromécanique, obtenu à Bordeaux. Il était membre du Comité nautique de Saint-Barthélemy et est toujours membre du Conseil portuaire.
Myrouan Diab est employé au sein de l’agence depuis peu. Il a fait des études en géologie et possède un Baccalauréat en Science de la terre et de l’atmosphère concentration géologie. Il s’occupe en collaboration avec Jonas Hochart du dossier défrichement et participe aux missions variées de l’ATE.